Un vrai conseil…

Mon nouveau statut me confère une totale indépendance pour agir et répondre sans détour à vos interrogations et à vos difficultés. La rédaction de clauses statutaires suppose la prise en considération de vos spécificités patrimoniales et familiales dans la perspective de prévenir tout conflit ultérieur entre associés. Et le droit des sociétés personnalisé nécessite une connaissance des régimes matrimoniaux et du droit patrimonial.

Mon activité se partage entre le conseil et le contentieux. Je peux vous représenter et vous assister devant toutes les juridictions françaises.

Maitre Gomez consulte au Tribunal de Marseille

  • 11 novembre 2017

    La technicité juridique ne suffit pas

    L’écoute attentive de chaque membre,  individuellement puis collectivement peut permettre la médiation, éviter ainsi un contentieux judiciaire en préférant une voie transactionnelle

  • 11 novembre 2017

    Constituer et fonder une expertise

    Les problématiques sur lesquelles nous travaillons exigent le plus grand soin. La rigueur est le fondement de la constitution d’une expertise le ciment d’un travail irréprochable

  • 11 novembre 2017

    Nos clients ont droit au meilleur

    Nous mobilisons en permanence les talents en mutualisant des compétences pluridisciplinaires afin d'apporter des solutions transversales innovantes adaptées

  • 11 novembre 2017

    Réponse même quand il n’y en a pas

    Nous encourageons la remise en question et l’ouverture d’esprit pour élaborer une réponse là où le cadre juridique existant n’en propose pas, dans le respect de l’ordre public

Le statut d’avocat

La gamme des fautes que peuvent commettre les notaires ou les avocats est extremement variée. Chacun peut en devenir la victime, ce qui parfois provoque la ruine. Certains s'arrêteront là, d'autres assigneront en justice.

"Si un notaire ou un avocat ne va pas assez loin dans ses investigations, il en incombe au client de lui les fournir". Voici un discours souvent entendu. Mais un tel manque de professionnalisme est il justifiable? Une "délinquance d'habitudes" dit on. Hélas, la mise en cause de certaines professions libérales est souvent gênante. Alors que faire? S'adresser à plusieurs avocats, entendre plusieurs sons de cloche, se couvrir par des mesures de vérification. C'est la réponse apportée par l'un de mes clients, une seconde et une tierce opinion, propose t-il. Ce qui, quand on y pense, est effroyable, car le praticien de la justice devrait par défaut appliquer une loi immuable - et - de Justice. Il ne devrait pas y avoir de différence entre la performance d'un notaire ou d'un autre, entre l'éthique d'un avocat ou d'un autre. Mais si ces fautes sont parfois intentionnelles, tous, fort heureusement, ne sont pas malhonnêtes.

Questions – Réponses

Je répondrai sans honoraires lors de notre premier entretien téléphonique. Et écouterai avec attention la présentation de votre cas.  Nous ne vous demanderons aucun paiement sans votre consentement initial.

Les honoraires sont soit variables soit fixes, le plus souvent fixes pour des procédures administratives simplifiées. Notre barème d'honoraires dépendra de la difficulté du dossier, des frais d'enquête ou non engagés et de la compétence de l'avocat adversaire. Un honoraire de résultat est également envisageable.

Deux cas de figure : Au cours de notre deuxième entretien, nous déterminons que la résolution est envisageable. Ou alors il s’avère que la réussite d’une action légale soutenue est incertaine. Mais la décision de vous engager vous appartiendra. Si vous le faites, vous participerez avec moi à la décision d'une stratégie juridique définie que je vous soumettrai et que je mettrai en place.

C'est ici que j'essaie de faire la différence. Trop souvent les avocats ne sont pas disponibles pour leurs clients pendant la journée ou ne le sont que pour un temps limité le soir. Nous établirons ensemble une plage horaire de communication afin de faire un point hebdomadaire de l'avancée de votre dossier. Et je m'efforcerai à tout moment de répondre à vos questions, dans la limite du raisonnable, si vous vous sentez inquiété(e).

La science du droit ne s’improvise pas, elle s’apprend et s’expérimente.